Eau micellaire, lingettes, lait…il y a de nombreuses façons de se nettoyer la peau et de se démaquiller. En voilà une nouvelle grâce à Dr Pierre Ricaud: Nuage de mousse et son aspect chantilly. Yummy !
Comme la mode, l’univers de la beauté suit certaines tendances. Et celle du moment, ça semble définitivement être la mousse. Rien à voir avec la bière non, mais les fonds de teint, crèmes de jour (comme Optimalia) et même les démaquillants fondent pour cette texture gourmande. Et il faut dire que ça donne envie…
Nouveauté des laboratoires Dr Pierre Ricaud, Nuage de mousse se trouve dans un tube qui ressemble à s’y méprendre à un tube de chantilly. Attention à ne pas le mettre dans le frigo donc ! Mais cet ensemble rose et blanc gourmand donne par conséquent déjà envie d’être utilisé dès qu’on le reçoit (un jour on étudiera ce phénomène du pouvoir de la chantilly chez les femmes…).
Comme pour de la chantilly, Nuage de mousse a un petit bouton pression qui vous offre le produit dans le creux de la main selon le dosage que vous souhaitez. Première bonne surprise: la mousse est vraiment épaisse et ne fond pas à vue d’oeil, elle reste voluptueuse à souhait. Elle reste compacte et parfumée jusqu’à ce que vous décidiez de l’étaler sur votre visage préalablement humidifié.
A propos du parfum, il est à tomber. Frais et fleuri, on a envie de plonger la tête dans cette mousse sans hésiter. Résultat, après utilisation, on a réellement l’impression de s’être débarrassé des impuretés grâce à une belle odeur de printemps. Et pas de parfum chimique à déclarer non plus. Nuage de mousse est fait pour les peaux sensibles, et est sans parabènes ni colorants. Il est simplement enrichi en Derma Ecolia pour purifier et nourrir notre peau en douceur.
Résultat, à l’application, la mousse ne pique pas, n’irrite pas, et laisse plutôt une sensation très douce et fraîche après utilisation. Quand on souhaite seulement se nettoyer la peau, une seule dose suffit. Si vous avez un peu forcé sur la maquillage, mieux vaut faire deux passages pour tout enlever, mais même le maquillage waterproof n’y résiste pas !
Personnellement, j’étais jusque là adepte du lait uniquement, qui enlève bien mieux le maquillage que les lingettes par exemple, et qui surtout me laisse une impression de douceur sur ma peau sèche ensuite. Mais je dois dire que maintenant j’ai entièrement adopté le démaquillant mousse qui ne nécessite pas de coton, et me laisse une belle peau parfumée au final, moins grasse qu’après le passage du lait. Un superbe combo en bref, que je recommande à tous les types de peaux et à toutes les gourmandes !
NB: il est en vente ici à 10,90€ et en ce moment, il y en a un acheté, un offert !
3 Comments
Hello Ana !!
Génial ce nouveau démaqu’ !! Trop fort chez Dr Pierre Ricaud !!
Aurais-tu sa liste d’ingrédient STP ??
Bizzz
Sophie
Hello !
Voici la photo du tube, j’espère que tu pourras voir ce qu’il te faut ;) http://www.heberger-image.fr/images/46151_WP_20140721_001.jpg.html
Merci Ana !
Toi aussi tu es trop forte !!
Bisous
Sophie