A l’occasion de la soirée #BadoitSpring quelques Wag (et un Boyz) se sont rendues à un atelier cuisine organisé pour le lancement des nouvelles bouteilles de la marque. On a pas boudé notre plaisir de montrer nos talents dignes de Top Chef !
Les bonnes soirées commencent toujours avec un cocktail
Au programme : des cocktails à base d’eau pétillante ( et d’alcool of course ) mais surtout un menu entrée-plat-dessert concocté par.. nous mêmes ! Heureusement, quelques chefs professionnels étaient là pour nous venir en aide pour que nos plats ressemblent vraiment à quelque chose de mangeable. A la fin des préparatifs, nous avons le plaisir de déguster nos oeuvres et celles des autres équipes. Et c’est la team dessert qui a récolté le plus de suffrages.
La team de choc avec leurs armes : fouet, mandoline et couteau de boucher #Peur
Notre équipe s’est occupée du plat principal : un clafoutis de courgettes avec une entrecôte à la délicieuse sauce échalote et vin blanc. Un plat préparé de A à Z par nos petites mains (à part ceux qui prenaient des photos qui n’ont pas trop mis la main à la pâte, honte à eux).
Notre oeuvre d’art ( oui ok, on aurait pu faire un effort sur la présentation )
L’entrée était tout aussi belle : un mi cuit de thon aux petits agrumes et vinaigre de framboise. Du “croquang” en somme.
De la couleur et du goût ( c’est pas nous qu’on l’a fait )
Pour finir en apothéose, mesdames et messieurs.. le dessert !
Fondant chocolat-framboise qui déchire sa race
Grâce à Badoit, nous voilà de vraies Desperate Housewives prêtes à faire chauffer les fourneaux ! Allez, on sort nos maniques ! Et si vous voulez faire pareil, direction Le Chef Est Une Femme !