475648.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxClochette et la Fée Pirate est un film de Peggy Holmes (Clochette et le secret des fées)

Date de Sortie : 2 avril 2014

Casting VO : Mae Whitman, Tom Hiddleston, Christina Hendricks

Casting VF : Lorie

Synopsis : Zarina, la fée chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée, décide par lassitude de tout abandonner, d’emmener avec elle un peu du précieux trésor et de se lier avec la bande de pirates qui sillonne les mers environnantes. Pour Clochette et ses amies les fées, c’est le début d’une nouvelle grande aventure où tous leurs pouvoirs vont se retrouver chamboulés sous l’effet d’une certaine poudre bleue. L’absence de maîtrise entraîne les pires catastrophes et la situation s’avère d’autant plus critique que les pirates cherchent désormais à gagner la Vallée des Fées…

376273.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Les suites chez Disney ne fonctionnent pas toutes très bien mais Clochette peut se féliciter d’avoir une bonne équipe derrière elle et surtout des fans de tous les âges. C’est son 6ème film d’animation (sans compter Peter Pan) et le 7ème est prévu pour l’année prochaine ! Pas de direct-to-DVD pour la jolie fée, des belles sorties cinéma à prévoir !

Ce nouvel opus de Clochette prend place directement après le suivant, on a d’ailleurs l’apparition de la sœur de Clochette qu’on découvrait dans le numéro 5, et qui se déroule avant Peter Pan… C’est aussi un épisode qui va plaire plus largement car il y a de nouveaux personnages : Les Pirates !

L’aventure se concentre sur Zarina, une jeune fée que l’on découvre et qui est un peu rebelle, après une éclipse d’un an l’aventure commence… Zarina, qui avait fuit la communauté des fées, revient et va mettre en danger ses anciennes copines, Clochette et sa bande vont partir à sa recherche et tenter de la raisonner… Zarina est devenue une pirate !

369241.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

L’animation n’est pas aussi belle qu’un Grand Disney, mais ça reste acceptable, les visages tout rond des fées sont trognons et cette année il y a un nouveau personnage qui risque de faire craquer tout le monde : le Croco !

Côté histoire, c’est pas bien long, 1h15… ça permet de développer rapidement le scénario mais bien sûr sans trop de surprises. C’est mignon, ça ne fait pas peur, et il y a un bon fond.

Si vous avez des enfants (Filles/Garçons) n’hésitez pas à y aller, c’est mignon tout plein, c’est pas très long et vu les réactions des gamins dans la salle, c’est très adapté pour eux !

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

1 Comment

  1. Est-ce une simple coïncidence que les héroïnes des films d’animations sont toutes des filles rebelles, c’est la tendance ou quoi ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Pin It