5099

Invizimals : Le Royaume Perdu est un jeu Sony sorti le 30 octobre 2013 sur PS3. Destiné plutôt à un public pré-ado (7 à 15 ans) j’ai quand même voulu le tester. J’avais entendu parlé du jeu mais sur consoles portables, ce nouvel opus est dédie uniquement à la PS3.

Du coup pas de réalité augmentée comme le précédent, ce sera un simple jeu d’aventure à la troisième personne. De la grimpette, du cassage d’objets, des combats, du QTE… et d’autre part un jeu de combat multijoueurs.

invizimals-le-royaume-perdu-playstation-3-ps3-1384432434-039

Le pitch du jeu est simple, des robots ont envahi le Royaume Perdu et ont volés des artefacts. On incarne Hiro un jeune garçon qui va se lancer à la poursuite des robots. Il va croiser en chemin des Invizimals qui vont lui prêter leurs pouvoir. En tout Hiro pourra incarner 16 personnages différents, des personnages qu’on gagne au fur et à mesure de l’histoire. 8 obligatoires et 8 facultatifs.

Le scénario est très maigre, mais l’univers est plutôt grand et varié. La balade se déroule en intérieur et en extérieur, sautant de plateformes en plateformes, mais c’est toujours un peu répétitif et surtout il y a des soucis… par exemple quand on est accroché à un mur on ne peut pas descendre quand on veut, il faut être sur des points spécifiques ce qui n’est pas vraiment pratique.

Côté graphisme ce n’est pas magnifique, il ne faut pas regarder les détails de trop prêt mais bon vu que le jeu est très répétitif et rapide on passe vite devant les décors, on va pas s’attarder.

invizimals-le-royaume-perdu-playstation-3-ps3-1384432434-033

Pour le gameplay, il y a différents type de combat : le QTE sur les boss et le combat Carré-triangle-rond trop simple avec les petits monstres. On fait un peu de vol en dragon où on contrôle uniquement le viseur pour les tirs, très rapide comme phase. Malgré le nombre de personnages différents les combats sont toujours les mêmes, les techniques de combats ne changent pas. Ce qui varie suivant les personnages ce sont les techniques hors combat : Shuriken, grimper, télékinésie, nager, ect…

Dans le jeu on loot des étincelles qui permettent de débloquer des pièces secrètes et des meilleurs “attaques” pour vos personnages. Et des cristaux bleu qui servent à débloquer des personnages pour le mode multijoueurs et charger le bouclier. On récupère aussi des figurines bien cachées.

Mais sinon mis à par les combats on a pas de missions, le seul but du jeu est d’aller au bout. Pas de points intermédiaire, pas de réel boss avant le final qui d’ailleurs est bien trop simple en QTE.

invizimals-le-royaume-perdu-playstation-3-ps3-1384432434-027

Le truc qui m’a embêtée le plus c’est la caméra, tout le long du jeu elle m’a énervée, jamais bien placée, incontrôlable ! On se retrouver parfois avec des reculs impressionnants ou alors avec aucune vue sur ce qu’il se déroule devant soi!

Pour la partie Combat multijoueur, j’ai pas joué longtemps ce n’est pas ce qui m’attire dans ce genre de jeu. On peut débloquer une centaine d’Invizimals, combattre contre une IA, des amis, des inconnus. Les combats sont simples, rapides, 4 touches pour 4 actions différentes, des instants où ils faut appuyer pour faire plus mal. On gagne de l’XP et des points de compétences, on débloque des nouvelles arènes, des nouveaux vecteurs (objets type soin, endu à utiliser en combat). Les combats ne sont pas très intéressant, j’ai pas fait plus d’une quinzaine de combat.

Notre avis

Les +

– Jeu d’aventure

– Un univers assez grand

– Des lieux cachés qui donnent un peu de défis dans le jeu

Les –

– Les graphismes

– Le scénario très mince

– La caméra

– le mode Combat

Note : 4/10

Conclusion

Surement trop vieille pour des aventures aussi simples. Ca m’a distrait quelques heures mais j’étais juste pressée de le finir pour le ranger et ne plus le ressortir. Un opus qui manque de vie et d’ambition.

 

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It