La Collection R a sorti en 2012 et 2013 les deux tomes de Phaenix. Je suis enfin arrivée à caser le tome 2 dans ma readinglist !
Phaenix se compose de deux tomes : Les Cendres de l’oubli et Le Brasier des souvenirs, écrit par une auteure française Carina Rozenfeld est née en 1972 à Paris. Certains de ses romans sont déjà bien connus comme : La Quête des Livres Monde ou encore Les Clefs de Babel. Carina a été primée deux fois aux Prix des Incorruptibles. Elle écrit actuellement un roman avec CJ Daugherty (Night School) et à deux romans prêts dans la Collection R et dans la Collection Soon.
L’histoire : Anaïa va bientôt fêter ses 18ans, elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d’université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu’à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s’ils la connaissaient depuis toujours… Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter.
J’avais été engloutie par le premier tome. Un récit très bien écrit et surtout avec une très belle BO (oui beaucoup de musiques citées dans le bouquin!). L’histoire très romantique d’Anaïa, ses doutes, ses rêves, c’est mignon comme tout. Mon âme fleur bleue a adoré ! Le second tome a été plus dur à lire car on connait quand même beaucoup trop de détails sur l’histoire des personnages, ça manque de grandes surprises. Le déroulé final est un peu facile et doux mais reste bien écrit. La BO du 2 est aussi très bonne, entre Britney Spears, Cabrel, Archive, Sting, Led Zeppelin.
Grande adepte de romans YA, j’ai été assez comblée par cette série même je regrette un peu le manque de surprise dans le tome 2.
Les Cendres de l’oubli – PHÆNIX Tome 1 Lire le premier chapitre (6 Septembre 2012)
Le Brasier des souvenirs – PHÆNIX Tome 2 (18 Avril 2013)