Matilda est sorti le 9 avril 1997 en France, le film fut un échec au Box Office mondial (500 000 entrées en France quand même). C’est l’adaptation du roman de Roald Dahl par Danny DeVito.

Mara Wilson incarnait la petite Matilda.

Née le 24 juillet 1987 elle avait 9 ans au moment du tournage du film. Aujourd’hui elle est âgée de 32ans et mesure 1m54 (toujours pas bien grande). Toute petite, elle apparaît dans des pubs avec son frère Danny pour Texaco, Marshalls, Bank of America et Oscar Mayer.

Son premier rôle au cinéma fut dans Madame Doubtfire avec Robin Williams (1993) puis Le miracle de la 34e rue (1994), Matilda (1997) et La Guerre des fées(1998). Pour ce dernier film elle remporte le prix Meilleure prestation d’une jeune actrice tenant le premier rôle dans un film de long métrage aux Young Artist Award.

TriStar Pictures & Jersey Films

Pour Matilda elle va remporter le prix de la Jeune Étoile (ShoWest Award)  et la meilleure prestation d’une jeune actrice dans un film de comédie aux Young Artist Award.

Sa dernière apparition à l’écran fut pour Thomas and the magic railroad (2000). En 2005, elle a joué dans une production théâtrale de Rodgers et Hammerstein, intitulée Cendrillon

En 2006,  elle étudie à la Tisch School of the Arts de l’Université de New York. Elle a décidé très jeune qu’elle ne voulait pas continuer dans le cinéma car elle ne voulait pas être pourrie gâtée. Quelle sage décision ! Elle a d’ailleurs écrit un livre sur cette époque.

On la retrouve sur son Substack : https://mara.substack.com/ et ses projets d’audiobook et de narration sur Instagram surtout !

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Pin It