Shadowrun Returns sort demain sur Steam, le jeu en parti financé par un Kickstater l’an dernier est enfin là. Annoncé au départ pour janvier 2013, il a finalement été repoussé mais débarque dès demain en téléchargement.
Le Kickstarter du jeu vidéo Shadowrun Returns a levé 1 836 447 $ (400 000 $ demandés) avec 36,276 personnes entre le 4 et le 29 avril 2012.
Le jeu est l’adaptation du Jeu de Rôle papier Shadowrun (1989), il y avait déjà eu des versions jeux vidéo en 1993, 1994, 1996 sur Super Nintendo, Sega Genesis et Sega CD et une adaptation par Microsoft en 2007 sous forme de FPS pour PC et Xbox 360.
Shadowrun Returns est une adaptation plus fidèle de l’univers de Shadowrun, on se retrouve plongé dans une ambiance cyberpunk-fantasy où technologie et créatures fantastiques se croisent. Le jeu indépendant a été développé par Harebrained Schemes, une équipe de développeur guidés par Jordan Weisman le créateur de Shadowrun, Crimson Skies, BattleTech, MechWarrior (FASA Corporation).
Le pitch du jeu : 2054, la Magie est revenue dans le monde, réveillant des créatures mythiques et puissantes. La technologie a pénétré les corps et les esprits. Elfes, nains, orcs, trolls se promènent parmi nous et les sociétés sans scrupules saignent le monde.
Un shadowrunner est un mercenaire qui vit en marge de la société, dans l’ombre des grosses multinationales, survivant au jour le jour. Quand les puissants ou les désespérés ont besoin que le travail soit fait, il le fait par tous les moyens.
Les combats sont tactiques (dans l’ombre, au corps à corps, avec votre magie), votre personnage progresse comme il le souhaite même si on doit choisir un type de perso au départ (Samurai, chaman, mage, decker, …).
Le jeu a un éditeur de niveau qui permettra de créer et modifier les fichiers de la campagne principale. Les créations pourront être partagées sur le Steam Workshop.
Le jeu est donc disponible dès demain sur PC & Mac (25 juillet 2013)
et en Pre-order dès maintenant avec -10% sur Steam (environ1 7€)
Un jeu indé qui va faire grandement parler de lui !