UN FILM INACHEVÉ quand les nazis filmaient le Ghetto
 En DVD le 6 novembre  (Showshank films)
À la fin de la seconde guerre mondiale, plusieurs bobines d’images du Ghetto de Varsovie sont retrouvées sont retrouvées.
Ces séquences ont longtemps été utilisées par les historiens, sans se rendre compte qu’elles étaient une reconstitution factice d’un semblant de vie normale, dans cette prison urbaine, surpeuplée, sans nourriture ni hygiène, véritable antichambre d’une extermination massive.
Il aura fallu attendre plus de 40 ans, avec la découverte d’une nouvelle bobine pour comprendre: les services de propagande d’Hitler avaient mis en scène leurs victimes dans l’enfer de leur quotidien.
L’enquête de la réalisatrice Yael Hersonski permet de découvrir l’effroyable vérité sur le ghetto de Varsovie et la propagande hitlérienne.
Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Pin It