Ça y est je suis arrivée aux Arcs pour 5 jours de festival ! Après 3h de train et 2h de voiture, me voici enfin dans la station Arcs 1950. Une station qui ressemble à un bout de Disneyland sous la neige… oui il neige !
J’ai pris mes fonctions de blogueuse ciné et rejoins l’équipe Allociné, nous logeons dans un appartement (grand chic) avec une cheminée !
Après beaucoup de papotages et de chamallow grillé, nous avons enfourché un bus magique pour aller faire la fête. En effet, la station est divisée en beaucoup de petites stations qu’il faut relier à ski ou en navette. Ce bus de 19h30, sur une route enneigée, de nuit… un pur film d’horreur, mais un peu détendue par la team Dailymotion qui animait le bus (en même temps, on allait à leur soirée).
Une fois arrivé à Bourg Saint-Maurice, nous nous dirigeons vers le Bazoom pour la fameuse soirée. Là une horde de lycéens et lycéennes en chaleur (dans le froid) attendait impatiemment l’arrivée des Dailymotion Stars. En jouant des coudes, on finit par accéder au carré VIP, on se pose tranquillement et on mange de la charcuterie en dégustant des verres de vin (et de sangria). À chaque apparition des Dailymotion stars, chacune de leurs sorties du carré… on frôle l’émeute. Cyprien, Norman, le PalmaShow, Jerôme Niel… les ados en sont là et on entend même des cris.
Après cette folle soirée, où on discute et on se restaure (avec 8 granola dans l’estomac depuis 12h, c’est appréciable), c’est parti pour le retour en bus direction les Arcs 1950. Comme à l’aller la team Dailymotion anime en jouant à Qui veut gagner des millions, le tout même si certains ont du mal à gérer les virages, l’alcool et la nourriture :)
Première demi-journée aux Arcs, la suite promet ! Demain j’enchaîne les projections !
Toutes mes photos sont sur : http://www.flickr.com/photos/nivrae/6509429879/in/set-72157628412797989