Numéro 4 (I am number four) est un film Dreamworks/Disney réalisé par D.J. Caruso (Paranoiak, The Shield) qui est sorti sur les écrans français le 6 avril 2011.
Je vous en avais déjà un peu parlé lors de la sortie des premières bandes-annonces.
Synopsis : Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…
Casting : Alex Pettyfer (Alex Rider : Stormbreaker), Dianna Agron (Glee), Timothy Olyphant (Hitman, Die Hard 4), Teresa Palmer (L’apprenti Sorcier), Jake Abel (Lovely Bones, Percy Jackson ), Kevin Durand (Légion, Stargate SG-1, X-Men Origins: Wolverine), Beau Mirchoff (Desperate Housewives – Saison 6)
L’histoire de Numéro 4
Les bases de l’histoire du film sont vaguement expliquées au départ : Un jeune alien débarque sur terre en fuyant sa planète que des méchants veulent décimer. Mais les méchants savent que certains ont fuit et tentent de le retrouver, ainsi que ses semblables pour les tuer.
Mis à part ces informations on en saura malheureusement pas vraiment plus sur le passé de notre adolescent. Un gros vide dans l’histoire, on ne sait pas comment il est venu, on ne sait pas qui sont réellement les méchants, il y a des informations qu’on n’a pas, l’histoire est très vague. Certains détails du film ne sont pas expliqués aussi, on se dit qu’ils ont tout gardé de côté dans un potentiel 2ème film.
Un 2ème film ? Et oui comme Jumper, Numéro 4 est un film d’introduction avec une très grosse ouverture à la fin. Mais là l’ouverture est tellement grosse et on en sait tellement peu sur l’histoire qu’on pourrait vraiment faire n’importe quoi après.
J’aurai tendance à beaucoup comparer Numéro 4 et Jumper. On retrouve le même concept, un ado/jeune adulte qui a toujours été un peu à part et qui récupère des super pouvoirs, une histoire d’amour très basique et un peu de mystère. Après Numéro 4 est très romancé, un peu niais parfois et surtout l’histoire n’aide pas … “pour nous, l’amour c’est une fois et pour la vie….”
Casting de blondinet
En ce qui concerne les acteurs ça va, plutôt bon même si la voix de Dianna Agron est un peu insupportable (elle parle du nez). Alex Pettyfer a bien grandi depuis son rôle d’Alex Rider, un vrai beau jeune homme qui fait un peu plus vieux que son âge et qui est plutôt agréable à regarder. Teresa Palmer nous offre une belle apparition aussi en montrant sa plus belle cambrure (entre autres!) et elle a quand même chopé le rôle le plus sympa du film.
Les effets spéciaux sont bien réussis, on a le droit à des belles explosions, des pouvoirs sympathiques plutôt bien retranscrit à l’écran. Le tout est accompagné d’une bande sonore active, avec des bonnes basses pour accompagner les combats. Juste un truc, quand le héros court avec sa super vitesse on dirait un vampire de Twilight :)
Sinon le film en lui-même, l’histoire est un peu basique, gentils et méchants aliens, problème de lycée, adolescent rebelle, amourettes, travail d’équipe pour détruire les méchants, petit alien devient un héros, … Je pense que c’est vraiment pas assez poussé, du coup mis à part les belles scènes de combat (surtout celle du lycée), le reste est assez plat.
À voir pour vous faire un avis, c’est un peu comme Jumper, mais en moins bien, un peu comme L’éclair noir aussi.
Ma note: 5/10
Public: Tout public
Info: Le film est produit par Michael BAY … il a peut-être influencé la scène du combat au lycée … ça serait bien possible même !
Bande-annonce (attention beaucoup de scènes ont été coupées dans le film, presque tout le début de la bande-annonce):
8 Comments
Je l’ai trouvé super !! Le héros est magnifiquement beau ;p & l’histoire est super jolie ! Vraiment, c’est un film que je conseil ;) !
j ai adorer bon film on envie de voir la suite
le livre est beaucoup plus complet au niveau de la planete lorien et de son histoire, ce qui rend l’histoire beaucoup moins basique que le film. A part cela, le film était tres bien, il suit a peu pres le livre ( quelques details ont changés), bon effets spéciaux etc. Vivement la suite en livre et en film !
J’ai vraiment adoré le film …. je le regarde beaucoup de fois et je ne m’en lasse pas mais est-ce qu’il y a une suite prévu .?
jaimerai savoir quand il sort la suite de numero 4
Pour l’instant il n’y a pas de suite prévue. Le premier film n’a pas rencontré un gros succès du coup ça semble réellement compromis.
merci de votre reponse mais cest vraiment contreniant jadore le film je lai bu 10 fois en moin dune semaine ^^
pourquoi ce film na pas laisser, un grand succes il est super non :D