Mercredi 24 janvier sera diffusé sur NRJ 12 les trois premiers épisodes de la saison 1 de Pushing Daisies. Si vous l’avez raté sur Canal + ne ratez pas ce nouveau rendez-vous avec la mort !
Pushing Daisies c’est l’histoire de Ned, un pâtissier un peu spécial, qui a le don de redonner vie aux morts. Il utilise son don pour résoudre des enquêtes. Il dispose d’une minute pour interroger les morts, pour savoir la vérité, connaître leur assassin ou la raison de leur mort. Une seule minute, sans cela le mort reste dans le monde des vivants et la mort s’empare d’une autre âme à proximité. Une fois interrogé, Ned les retouche et ils s’endorment à tout jamais. Au détour d’une investigation, il tombe nez à nez avec son amour d’enfance, Charlotte … ou plutôt avec son cadavre. Il n’hésite pas très longtemps avant de la ramener à la vie et de la faire “rester”. Tout se complique alors, car il sait que si leur peau se touche, Charlotte disparaîtra à jamais. Il va donc falloir être très prudent !
Pushing Daisies c’est seulement 2 saisons de 11 épisodes de 42 minutes chacun. La série n’a pas été renouvelée par la BBC en 2009. Mais pour donner une fin correcte à la série, Bryan Fuller (le créateur) a choisi de terminer la série sous forme de Comic (édité par DC Comic). Enfin, une adaptation cinématographique reste aujourd’hui encore d’actualité.
Pushing Daisies est une série bien différente de ce que l’on voit habituellement et c’est là son véritable atout. À l’instar de Dead Like Me, la mort est au centre de la série. Mais bizarrement, rien n’est vraiment morbide. Peut-être grâce aux couleurs de la série. Il n’y a rien de sombre, toutes les couleurs sont très accentuées, très vives, ce qui nous fait presque oublier le sujet principal. L’univers, très kitch, nous emporte très loin de la réalité. Pushing Daisies mélange allégrement enquêtes “policières” et histoires d’amour sur fonds de morts en tout genre. Une série très rafraichissante, archi-bizarre, fantasque, souvent loufoque, drôle et touchante. Un véritable plaisir donc.
Enfin l’ensemble du casting est impeccable. À commencer par Lee Pace qui interprète à merveille ce pâtissier timide et émotif. Citons également Kristin Chenoweth (que vous avez pu voir dans Glee) qui nous prouve que les seconds rôles sont fondamentaux dans la réussite d’une série ou d’un film.
Vous l’aurez compris, Pushing Daisies est là série à ne pas manquer si vous aimez les univers un peu décalés, plein d’humour et de fantaisie qui n’oublient pas d’émouvoir.