Aujourd’hui, je vais vous parler d’un manga qui a déjà quelques années, mais qui a la particularité d’être unique en son genre, il est dessiné, colorié et scénarisé par un français.
L’histoire: Dreamland est un manga dont le scénario est fondé sur la dualité entre deux univers : d’un côté, le monde des rêves, des imaginaire, loufoque, et de l’autre, le monde réel. Dreamland suit la vie du petit groupe d’amis de Terrence, le héros, dans ces deux univers. Celui-ci est un jeune lycéen timide. Il souhaiterait séduire Lydia, la fille qu’il aime depuis toujours. Une nuit, sa vie bascule : dans un cauchemar, il surpasse sa peur de toujours… le feu. Dès lors, il mène une double vie : lycéen banal le jour et “contrôleur du feu” la nuit dans Dreamland, le monde des rêves.
8 tomes sont déjà sortis de cet excellent manga dont l’action se déroule entre Montpellier, et Dreamland, le monde des rêves.
Ce manga est excessivement drôle, le héros est très attachant et l’on s’identifie très vite. Malgré le rythme de parution très lent, 2 tomes par an en moyenne (le mec, il fait ça tout seul aussi), Dreamland est devenu dès le tome 2 un des mes manga favori, à avoir absolument.
infos: Editions Pika, prix du tome: 6,95 €
site officiel ici
1 Comment
Franchement ça donne envie ^^ Si j’ai du temps j’irais peut-être voir à Fun en Bulle.