Percy Jackson, le voleur de foudre, nouveau film du réalisateur/producteur Chris Columbus (Harry Potter N°1, …). Un assez gros casting pour un film assez mauvais.
Synopsis: Percy est un jeune ado qui arrive à tenir plus de 7 minutes en apnée. Un jour lors d’une visite scolaire dans un musée une furie tente de le tuer et de lui prendre l’éclair qu’il aurait volé. Percy découvre alors qu’il est le fils de Poseidon(dieu de la mer) et que si il ne rend pas l’éclair à Zeus, une guerre va éclater. Avec ses 2 compagnons (une fille d’Athéna et un satyre) il va tenter d’apaiser les choses…
L’histoire est originale, basée sur la mythologie des dieux grecs. Le casting est assez énorme : Uma Thurman, Pierce Brosnan, Sean Bean (Boromir), Logan Lerman…
Et pourtant le film est mauvais, attristant même si parfois c’est drôle… on se lamente bien trop sur la pauvreté sur jeu des acteurs et sur les détails un peu naze de l’histoire (Stylo bille magique, converses ailées, …).
Visuellement, le film est très pas mal, les effets spéciaux sont vraiment réussis mais l’épopée du trio est vraiment médiocre.
Le bon point c’est l’aspect culture, les obstacles qu’ils rencontrent sont toutes de vieille légendes : Méduse, Hydre, … ça fait des souvenirs de cours de latin, et puis on essayer de deviner avant le trio ce qui va arriver et de repérer les détails. Et aussi le capture flag en équipe qui est sympathique.
On s’ennuie parfois, on se lamente puis on rigole sur 2-3 points… certains trucs ne collent pas, par exemple le satyre parfois marche comme un être humain alors que ses jambes ne devraient pas plier dans le même sens….
Je ne sais pas ce que ça donnait en livre mais le film n’est pas un truc essentiel à voir
Ma note : 3/10
Public: tout le monde